Skip to content

Censure : El Hayat TV suspendue pour une semaine (détails)


La chaine télévisuelle El Hayat TV s’est vue suspendre son accréditation et la diffusion ses programmes pour une période d’une semaine, a annoncé le ministère de la Communication, ce lundi dans un communiqué. La décision prendra effet à partir de demain Mercredi 23 juin.

Capture d’écran du communiqué du ministère de la communication

« Après examen de tous les aspects du contenu de cette émission, l’ARAV a décidé la suspension de tous les programmes de la chaîne ‘El Hayat TV à compter du 23 juin 2021 à 00H00 jusqu’au 29 juin 2021 à 00H00 avec un avertissement et demande au ministère de la Communication de retrait de son accréditation pour la durée de la suspension de ses programmes ».

Les raisons de cette décision n’ont pas été révélées. Mais, il est certain que cela est dû à la récente émission « controversée » avec l’ancien parlementaire Noureddine Aït Hamouda. Car pour rappel, ce dernier traité l’Emir Abdelkader de « traitre » et de « vendeur d’Algérie » en remettant en cause son patriotisme ».

Selon le ministère, l’invité de l’émission (Ait Hamouda ndlr), est tombé dans des erreurs et des contradictions nuisant à la mémoire de la Nation » tout en soulignant que « son rejet de ce genre de discours consacrant la haine et la discrimination et portant atteinte aux principes généraux et à l’ »éthique journalistique ».

Pour rappel, la chaine france 24 avait subi le même sort puisqu’elle s’est vue aussi retirer son accréditation en raisons de « l’hostilité manifeste et répétée » contre le pays et « ses institutions », selon la même source.

« Le parti-pris de France 24 dans la couverture des marches du vendredi est flagrant, allant jusqu’à recourir, sans retenue aucune, à des images d’archives pour les antidater afin de porter secours à résidu antinational constitué d’organisations réactionnaires ou séparatistes, aux ramifications internationales », avait noté alors dans un communiqué le ministère de la Communication.

M.O.

Vidéo de l’émission du18 juin de la chaine El Hayat TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :