Skip to content

Charlie Hebdo : « Cet acte immonde endeuille notre démocratie »

Le journal satirique, Charlie Hebdo, a exprimé ce soir son « sentiment d’horreur » et « son soutien » à la famille du professeur lâchement décapité par un djihadiste. L’auteur des caricatures du prophète Mohamed (QPSSL), a qualifié cet acte « d’immonde » qui « endeuille la démocratie ».

Cet acte immonde endeuille notre démocratie mais doit nous rendre plus combatifs que jamais pour défendre notre Liberté.

« Charlie Hebdo fait part de son sentiment d’horreur et de révolte après qu’un enseignant dans l’exercice de son métier a été assassiné par un fanatique religieux», écrit Charlie dans un twitte.

Et d’ajouter : «Nous exprimons notre plus vif soutien à sa famille, à ses proches ainsi qu’à tous les enseignants», poursuit le journal satirique. «L’intolérance vient de franchir un nouveau seuil et ne semble reculer devant rien pour imposer sa terreur à notre pays. Seule la détermination du pouvoir politique et la solidarité de tous mettront en échec cette idéologie fasciste». 

Commentaires en soutien à Charlie : « la liberté d’expression a été décapitée ce soir »

Plusieurs twittes ont été partagés ce soir par des fans de Charlie Hebdo. Certains ont exprimé leur soutien et d’autres ont republié des caricatures anciennes du même auteur pour dire stop aux menaces des islamistes.

« La liberté d’expression a été décapitée ce soir. La République peut-elle continuer à supporter cela? Le bras de la République ne peut plus trembler face au salafisme et à l’islamisme. Cela a trop duré. Il faut criminaliser, comme pour le nazisme, ces idéologies. » a commenté un internaute.

« Le problème est la frontière entre « islam » et « islamisme ». J’ai bien peur que cette utopie n’existe que dans la tête des occidentaux. » a déclarée une autre internaute.

M.O.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :