Skip to content

Circulation : 09 morts et 50 blessés dans un accident à Ghardaïa

Au moins, neuf personnes ont été tuées et 50 autres blessées dans un grave accident de la circulation, samedi soir sur la route nationale 1 au niveau du transformateur du plateau de Mezab, (50 kilomètres de Ghardaia, apprend-on auprès de la protection civile.

L’accident est survenu suite à une grave collision entre un bus de transport public et un camion de poids-lourd transportant des fruits (pastèques). Le bilan actuel est de neuf morts et 32 blessés de gravités variables, a ajouté la source.

« Les corps des victimes ont été transférés vers la morgue de l’hôpital « Ibrahim Tirichin, le plus proche du lieu de ce drame », fait savoir la PC. Tandis que les blessés ont été transportés aux urgences au niveau de la même structure hospitalière. La plupart d’entre eux  ont été également secourus sur les lieux.

La gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet horrible incident.

Pour rappel, vendredi soir, 18 morts (dont 11 femmes, 6 enfants et un homme) et 11 blessés ont été déplorés dans tragique accident de la circulation survenu à « Oued Ouarzeg », dans la commune de Beni H’midène sur la RN 27 reliant les wilayas de Constantine et Jijel, selon un bilan de la Gendarmerie nationale.

Dans la même journée, une collision entre un véhicule 4×4 et un camion a fait 9 morts, et plusieurs blessés, Bordj Badji Mokhtar.

Ces accidents de la route rappellent notamment celui du 31 décembre 2020 lorsque 21 personnes étaient mortes dans un terrible accident de la route à Tamanrasset. La hausse du nombre de sinistres mettant en cause des véhicules de gros tonnage est quant à elle devenue préoccupante, selon des experts des assurances.

La rédaction

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :