Skip to content

CoronaVirus : les nouvelles mesures d’Abelmadjid Tebboune

Dans une réunion de travail réservée à l’évolution de la situation sanitaire dans le pays, le président Abdelmadjid Tebboune, a pris de nouvelles mesures préventives contre la propagation du virus CoVid-19.

Parmi ces décisions, l’interdiction de la circulation automobile entre les 19 wilayas les plus affectées par la flambée du coronavirus et ce à partir de demain vendredi, pour une durée d’une semaine.

Il a lieu aussi d’effectuer les tests de dépistage du Covid-19, de garantir une assurance spéciale à tous les médecins et professionnels de la santé qui sont en première ligne face au Coronavirus.

Tebboune suggère également d’impliquer les comités de quartier et la société civile dans cette tâche. Aux côtés des walis, qui gèrent la situation, ils aideront les citoyens et la population locale à passer ce cap.

Il a été aussi décidé d’interdire le transport urbain et privé dans 29 wilayas pendant les weekend, à partir de demain, vendredi 10 juillet 2020.

Les wilayas concernées sont les suivantes
Boumerdes, Oran, Oum El Bouagi, Batna, Relizane Biskra, Mascara, Tissemsilt, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Bechar, Alger, Constantine, El Oued, Bouira, Souk Ahras, Djelfa, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat, Khenchela.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :