Skip to content

Coupe de la CAF (JSK 1- Raja 2) : Les lions n’ont pas à rougir

La rencontre très attendue dans cette finale de la coupe de la CAF, et qui avait opposé le club algérien, la Jeunesse Sportive de Kabylie et le Raja Athlétic Casablanca du Maroc a tenu toutes ses promesses en cette soirée du Samedi 10 Juillet 2021.

Alors que beaucoup attendaient de voir les deux équipes opter pour un round d’observation, les Marocains ont réussi à ouvrir la marque par l’entremise de Soufiane Rahimi, qui en a profité du mauvais marquage dans la défense Kabyle, pour battre le gardien Benbot.

Les Jeune et Vert n’en revenaient pas, et ont encaissé un 2e but à la 14e minute par l’intermédiaire de l’ex-joueur du tout puissant de Mazembé (Congo), en l’occurrence Ben Malango, qui a trouvé le coté droit des bois du gardien Kabyle pour le battre. Le reste de la 1ère mi-temps n’a rien donné. C’est ainsi que le Raja de Casablanca rejoint la pause à son avantage sur le score de deux buts à zéro.

A la 47’, Boulahia a réduit la marque, mais…

De retour de la pause, et il n’a pas fallu deux minutes de jeu (47’) pour voir Boulahia réduire la marque pour la JSK. Un but qui a ouvert l’appétit pour le représentant algérien, qui est allé inquiéter l’arrière-garde adverse, mais ni Bencherifa, ni Bensayeh, ni encore moins le rentrant Hamroune n’ont trouvé la faille, et ce bien que la JSK a joué en supériorité numérique plus de 30 minutes, soit à partir de la 63’, suite à l’expulsion de Omar Arjoune.

C’est ainsi que la rencontre s’est achevée sur le score de 2 à 1 en faveur des Marocains qui remportent leur 2è coupe de la confédération africaine de football, alors que la JSK est passée à coté d’un exploit, en ratant pour la première fois une finale d’une compétition africaine.

Les lions n’ont pas à « rougir » !

La direction de la jeunesse sportive kabylie a réagi face à cette « défaite » sur sa page facebook en félicitant, encourageant et remerciant ses Canaris pour leur grand exploit.

« Merci les Lions, de nous avoir fait rêver. Merci pour tous les sacrifices que vous avez consentis dans cette compétition continentale, Merci pour tout le respect que vous portez pour votre peuple. Merci aux membres des différents staffs qui ont réalisé un super Job. Sachez que le peuple de la JSK est toujours derrière vous. Battez vous encore la saison n’est pas terminée. »

Rahib.M.

2 Comments »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :