Skip to content

Coupe de la CAF : la JSK interdite de porter des maillots en « Tifinagh » ?

La CAF aurait empêché les joueurs de la JS Kabylie, de porter des maillots écrits en caractères Tifinagh (lettres Amazigh). Elle aurait aussi interdit l’emblème Amazigh de flotter sur les tribunes.
L’information a été donnée par la chaine d’informations kabyle TQ5 qui affirme avoir contacté l’entraineur de l’équipe kabyle M. Cherif Mellal. Celui-ci avait confirmé que « la CAF a interdit à la JSK de porter des maillots écrits en Tifinagh, lettres amazighes (Berbères). »
Cependant, la direction de la JSK est contrainte de trouver une solution puisqu’elle n’avait prévu d’autres maillots de rechange. Un « imprévu » qu’elle n’aurait certainement pas supposer arriver.
Par ailleurs, et c’est ce qui est de plus étonnant et regrettable, cette administration également a donné des instructions strictes pour interdire les drapeaux amazighs au Stade Mathieu Kerikou qui abritera demain la finale de la CAF opposant JSK au Raja de Casablanca.
« Selon les responsables de la CAF, le drapeau amazigh et les lettres amazighes sèment la politique », a déclaré Cherif Mellal à TQ5.
Il est à rappeler que le drapeau Amazigh a été plusieurs fois interdit dans les rues et les manifestations par le pouvoir algérien. Durant le « Hirak », mouvement de contestation citoyenne contre le régime, plusieurs manifestants ont été arrêtés à Alger et ailleurs, pour avoir brandis le drapeau Berbère. Ces arrestations ont provoqué l’ire des Algériens qui ont dénoncé haut et fort des atteintes aux libertés.
M. Kadri.
Nous y reviendrons…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :