Skip to content

Coupe de la CAF : la rencontre aura lieu en présence des supporters (8000 pour chaque club)


La finale de la 2è compétition africaine, soit la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) aura lieu le Samedi 10 Juillet au stade de l’Amitié de Cotonou au Bénin, et ce à partir de 20h00’. L’épilogue de l’édition de 2021 opposera le club Marocain du Raja Casablanca et son homologue algérien, la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK).

Une finale tant attendue entre les deux clubs de l’Afrique du Nord et dont la JSK et le RAJA viserait chacun d’eux sa 8è étoile africaine, puisque les deux clubs avaient déjà remporté sept titres continentaux. Comme il faut rappeler également que le dernier trophée remporté par la JSK était celui de la coupe de la CAF en 2002, alors que son adversaire de l’édition de cette année l’avait emporté en 2018. Ce qui fait également que les algériens chercheront leur 4è trophée de la coupe de la CAF après les trois successifs (2000, 2001 et 2002) alors que les marocains joueront pour leur 2è trophée dans cette compétition africaine.  

Le Raja Athletic Club de Casablanca avait éliminé en demi-finales le club égyptien des « Pyramides » au match retour joué au Maroc, et ce dans la série des tirs aux buts, alors que les deux rencontres en aller (20 Juin) et retour (27 Juin) s’étaient soldées sur le score de zéro partout. Quant à la JS Kabylie, elle avait éliminé le club camerounais du Coton Sport de Garoua (1/2 à Garoua et 3 à 0 au stade du 05-Juillet d’Alger).

Et alors que beaucoup apprennent que cette rencontre se jouerait à huis-clos-Pandémie du Coronavirus étant toujours omniprésent, voilà que les instances du football africain auraient décidé que la rencontre se jouerait en présence du public des deux équipes. On apprend que chaque club aura droit à 80000 supporters dans les gradins du stade de l’amitié de Cotonou (Bénin). Ce qui permettra le cas échéant aux 22 acteurs de se transcender et de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Par Rahib.M

1 Comment »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :