Skip to content

Coupe de la Ligue 2021 : la JS Kabylie remporte le trophée devant le NCM

Que dire de cette finale de la coupe de la ligue 2021 ? Sinon qu’elle s’est jouée dans une conjoncture et une situation où presque toute la Kabylie était en feu depuis quelques jours. Néanmoins le dernier mot est revenu aux Kabyles du Djurdjura qui ont remporté le trophée.

Publicités

La JS Kabylie l’a donc fait mais la joie n’était pas comble. Malgré, ses joueurs n’avaient certainement pas le cœur et cette volonté qu’ils avaient auparavant, eux qui voulaient le trophée, pour d’une part surpasser la défaite de finale de la coupe de la CAF devant le Raja de Casablanca et d’autre part prendre option pour une 2è participation en coupe de la Confédération.

La JS Kabylie remporte ainsi le trophée, alors qu’elle était menée au score en première mi-temps avant d’égaliser à la 37è minute. Le temps réglementaire s’est achevé sur le score de 1 à 1, puisque la 2è mi-temps n’a rien donné. Dans les prolongations, l’adversaire des Canaris, le NC Magra a réussi à ajouter un deuxième but dans la première prolongation, avant que les capés du coach français Denis Lavagne n’égalisent à la toute dernière minute, soit à la 120’ par Haroun.

Vinrent les tirs aux buts, où les joueurs Kabyles ont inscrits les quatre premiers tirs alors que le NC Magra en a tiré seulement trois et raté deux. Ce qui fait que la JSK remporte la coupe de la Ligue et s’offre par la même occasion le billet pour jouer la coupe de la Confédération Africaine de Football pour la 2è fois consécutive, elle qui est arrivée en finale avant de la perdre devant le club marocain du RAJA Casablanca.

Rahib. M.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :