Skip to content

Covid-19 : 1000 générateurs d’oxygène (10L) pour les hôpitaux de la wilaya de Béjaia

Alors que la pandémie de la Covid-19 continue d’emporter des victimes de tout âge, d’où la 3è vague du variant indien qui ne ménage personne, avec des personnes proches, des voisins qui nous quittent, voilà que des appels ont été lancés dans les quatre coins de l’Algérie. Béjaia n’est pas en reste. Suite à l’appel des citoyens et des associations, plusieurs entreprises ont répondu à l’appel favorablement pour l’achat de générateurs d’oxygène.

Aux dernières nouvelles, jugées bonnes, les hôpitaux de la wilaya de Béjaïa seront dotés de 1000 générateurs d’oxygène de 10 litres chacun et ce dès ce dimanche. Cette nouvelle, œuvre de l’association des opérateurs économiques de la ville d’Akbou réjouit toute la population de la vallée de la Soummam .

Toutefois, l’on nous annonce que l’acheminement de ce lot se fera à partir de la Chine vers Alger, avant sa distribution sur les hôpitaux de la wilaya de Bejaia. C’est en tous les cas ce que le président de l’association en question, Amra Salim avait déclaré. Ce dernier dira en outre que « Ladite acquisition n’est pas facile dans la conjoncture actuelle où il y a une forte demande à l’échelle mondiale. ».

Soulignons à juste titre que la même association avait contribué dernièrement au financement pour l’acquisition d’un générateur d’oxygène pour l’hôpital Akloul Ali de la ville d’Akbou. De son coté, la laiterie Soummam est prête à financer l’acquisition de 10 générateurs d’oxygène pour des hôpitaux sur le territoire national.


De Bejaia : Rahib.M

2 Comments »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :