Skip to content

Covid-19 à Béjaia : réactivation des cellules communales


Face à la recrudescence spectaculaire des cas de Covid-19 ,tous les présidents des APC de la wilaya de Béjaia ont été contactés ce matin par Monsieur le Wali les incitant à accomplir et poursuivre l’action de la cellule communale chargée du suivi de l’évolution de la pandémie qui a été installée ,rappelons-le , le 22 Mars 2020.

Publicités

A ce titre, le premier responsable de la wilaya a instruit l’ensemble des présidents d’apc afin de réactiver fermement les mesures de prévention prises depuis le début de la pandémie, à l’image du port de masques, la distanciation physique, la généralisation de l’usage des solutions hydroalcoolique, et de mettre en œuvre toutes les mesures s’inscrivant dans le cadre de la prévention, la lutte contre le coronavirus et la protection des citoyens.

Ainsi, il est question de renforcer les capacités de l’action préventive, à l’effet de freiner la propagation du virus à travers l’interdiction de certaines activités collectives (culturelles, sportives, scientifiques et de loisirs), susceptibles d’accélérer la contamination de ce virus.

Covid-19 : Plus de 428 cas enregistrés ce vendredi à Bejaia, – INA PRESSE

M. le Wali a insisté sur l’application, par les secteurs, de toutes les mesures préventives notamment les opérations périodiques de désinfection au niveau des lieux publics ,de sensibilisation en impliquant le mouvement associatif et les comités de villages.

Le Wali a également demandé à ces responsables locaux d’accélérer la cadence de vaccination, étant le seul moyen pour venir à bout de cette pandémie, d’encourager les citoyens à se faire vacciner et de mettre à la disposition des équipes médicales des sites pour la vaccination.

La rédaction

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :