Skip to content

Covid-19/ Algérie : 14 wilayas replongent dans le confinement partiel


Au moment ou l’on attend l’ouverture des frontières et le retour à la vie normale, en Algérie, le gouvernement algérien a décidé de reconduire le confinement partiel à domicile dans 14 wilayas. Cette mesure s’étale sur une période de 21 jours de minuit jusqu’à 4h00 du matin. Elle sera appliquée à partir de demain, lundi 21 juin, dans le cadre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19.

Les instructions viennent du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, selon le communiqué du ministère, qui après avoir discuté avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie et l’autorité sanitaire, le Premier ministre Monsieur Abdelaziz Djerad, a décidé des mesures à mettre en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie.

« S’inscrivant toujours dans l’objectif de préserver la santé des citoyens et à les prémunir contre tout risque de propagation du Coronavirus et soutenue par la démarche basée sur la prudence, la progressivité et la flexibilité, ces mesures visent, au regard de l’évolution de la situation épidémiologique, à adapter le dispositif actuel de protection et de prévention », précise le communiqué du Premier ministre.

Les wilayas concernées

Le quatorze wilayas concernées par ce confinement partiel à domicile sont entre autres : Laghouat, Batna, Bejaia, Blida, Tebessa, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bel Abbes, Constantine, M’Sila, Ouargla, Oran et Boumerdes.

Par ailleurs, le communiqué souligne que l’ensemble des walis peuvent, après accord des autorités compétentes,  »prendre toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination ».

Ina rédaction

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :