Skip to content

Covid-19/Algerie : 1544 nouveaux cas ces dernières 24 heures


Alerte rouge en Algérie. Ce mardi, 27 juillet, 1544 nouveaux cas confirmés de coronavirus et plus de 25 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, mardi, le ministère de la Santé, dans un communiqué.

En effet, le nombre de contaminations au coronavirus ne cesse de grimper en Algérie. Le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 165.204, dont 1544 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 4.112 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 112.050 cas, précise le communiqué.

Par ailleurs, 36 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

Publicités

En outre, 11 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 9 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 28 wilayas ont connu 10 cas et plus. Sur les réseaux sociaux, d’aucuns a constaté que l’heure est vraiment grave. Le nombre de décès augmente chaque jour pour cause du manque d’oxygène dans les hôpitaux.

Face à cette situation, tout le monde, sans exception, s’est mis à l’œuvre pour venir en aide aux malades. Cependant, plusieurs opérations de collecte de fonds ont été lancées afin de permettre l’achat de générateurs d’oxygène au profit des hôpitaux.

Des structures hôtelières pour accueillir les patients

En effet, afin de permettre d’accueillir les patients atteints de la covid-19, le ministre, Aïmene Benabderrahmane a annoncé, lundi à Alger, le lancement d’une opération d’affectation de structures hôtelières dans les grandes villes pour l’accueil des patients Covid-19. Cela permettra certainement d’atténuer la pression enregistrée au niveau des hôpitaux et sur les personnels médicaux en raison de la hausse du nombre des cas et permettra de faciliter la prise en charge des patients »», explique le ministre qui affirme, par ailleurs, que «l’Etat allait acquérir progressivement des milliers de concentrateurs d’oxygène.»

Le ministre confirme également que «l’Etat a mobilisé tous les équipements médicaux nécessaires et acquis des milliers de concentrateurs d’oxygène, mis à la disposition du ministère de la Santé », indiquant que « le premier lot de concentrateurs est arrivé, dimanche soir à Alger, en attendant la réception, dans les prochains jours, d’autres lots ».

La rédaction.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :