Skip to content

Covid-19/Algérie : le taux de contaminations se stabilise

Alors que l’Algérie a enregistré plus de 1300 cas de contaminations au nouvel variant indien, mardi 03 Aout, et après avoir constaté son augmentation pour atteindre 1495 cas hier mercredi, ce jeudi 05 Aout, le chiffre a nettement baissé à 1289 cas, selon le ministère de la santé.

« Le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 178013, dont 1289 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 4441 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 119152 », précise le communiqué.

Toutefois, et malheureusement, le taux des décès, lui, a nettement rebondi pour arriver à 37 décès ce jeudi. La situation est alarmante et nécessite tous les moyens et mesures sanitaires. Les hôpitaux algériens sont quasi saturés, le personnel arrive à bout de souffle et les patients ne savent plus à quel saint se vouer notamment face à la crise d’Oxygène enregistrée ces derniers jours.

la situation était plus grave : Covid-19 : 1927 nouveaux cas, 850 guérisons et 49 décès – INA PRESSE

Publicités

Par ailleurs, 37 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source, qui souligne, en outre, que 10 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 12 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 26 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Le ministère de la Santé rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Massi. G.

Publicités

1 Comment »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :