Skip to content

Covid-19/ Algérie : situation inquiétante, le ministère de la santé veut accélérer la vaccination


La situation est alarmante en Algérie. Le pays fait face à une troisième vague de l’épidémie de la Covid-19. 1221 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés ces dernières 24 heures avec un taux de 15 décès, selon le ministère de la santé, qui estime que la solution est dans la « vaccination« .

En effet, c’est du moins ce qu’a indiqué le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, qui a communiqué, hier mercredi, sur la forte hausse des contaminations au Covid-19. Il a notamment qualifié la situation épidémiologique en Algérie  de “préoccupante”, affirmant que la vaccination demeurerait la seule option pour lutter contre la pandémie.

Par ailleurs, 43 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

Tout en exprimant sa reconnaissance pour les efforts consentis par les différents responsables du secteur, M. Benbouzid a également incité et encouragé c derniers se mobiliser d’avantage afin de surmonter cette situation.

Outre cela, le ministre a appelé les DSP à la nécessité de communiquer tout le temps les informations sur les besoins de chaque wilaya en oxygène, à travers la plateforme électronique de la Cellule d’oxygène, créée récemment par le Premier ministère. Cela facilitera leur approvisionnement en cette substance vitale dans l’immédiat.

Le ministre a également fait savoir qu’un opérateur privé allait se lancer prochainement dans la production d’Oxygène, ajoutant que l’Algérie avait acquis les concentrateurs de Chine et devront être réceptionnés “vendredi ou samedi prochains”.

M. Benbouzid avait annoncé que le ministère réceptionnera quatre (04) millions de doses de vaccins en juillet courant. Cependant, il faut attendre à un nombre plus grand de citoyens vaccinés dès vendredi prochain.

Massi. G.

1 Comment »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :