Skip to content

Covid-19 : l’Algérie se dit « préparée » pour faire face à la 4e vague

Coronavirus: le ministère de la Santé est préparé pour faire face à la 4e vague
Le ministre Abderrahmane Benbouzid en visite à Tissemssilt

Le ministère de la Santé algérien s’est dit être « préparé à faire face à la quatrième vague de la Covid-19 », a affirmé mardi de le ministre Abderrahmane Benbouzid.

Le ministre souligné que son ministère enregistre actuellement « une stabilité des cas de Covid-19 », indiquant, à ce propos, qu’à l’heure actuelle, 5 millions de personnes ont reçu les deux doses du vaccin anti-Covid-19. « Un nombre loin de celui attendu à la fin de l’année en cours, estimé à 20 millions de vaccinés », a-t-il déclaré, tout en insistant sur l’intensification des actions de sensibilisation sur l’importance de la vaccination et exhortant les citoyens à se faire vacciner pour garantir une meilleure prévention contre cette épidémie.

M. Benbouzid a également appelé les citoyens ayant reçu les deux doses du vaccin anti-Covid-19 il y a six mois, à recevoir la troisième dose de vaccin de leur choix, soulignant que tous les vaccins sont disponibles, à savoir AstraZeneca, Sinovac, Spoutnik et Johnson.

Par ailleurs, Abderrahmane Benbouzid a indiqué, en visitant l’école de formation paramédicale de la ville de Tissemsilt, qu’il a été convenu entre les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de prendre en charge l’hébergement des étudiants des écoles de formation paramédicale au niveau national dans les résidences universitaires.

Lors d’une rencontre avec le personnel du secteur de la santé de la wilaya, le ministre a souligné que la prime de la Covid-19 « sera octroyée à ceux qui la méritent », ajoutant, par ailleurs, que son département ministériel étudiera, avec le partenaire social, les revendications socio-professionnelles dont la révision de la pension de retraite.

M.O. avec aps

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :