Skip to content

Covid-19 : l’apw de Béjaia consacre 10 Milliards de centimes de son budget pour l’acquisition des générateurs


Publicités

En tant qu’organe délibérant, l’Assemblée Populaire de la Wilaya de Bejaia que préside Mehenni Haddadou votera Lundi prochain une enveloppe financière de 10 milliards de Centimes pour l’acquisition des générateurs pour les hôpitaux de Bejaia. C’est ce qui ressort de la bouche même du président de cette assemblée.

 « L’APW a déjà fait ce qu’il fallait lors de la première et deuxième vague du Covid-19, et on continuera à faire de notre mieux pour la troisième vague, qui nous a pris tous au dépourvu. La commission  »santé » et celle des  »Finances » se réuniront Lundi prochain pour voter une somme de 10 milliards de centimes qui serviront à l’acquisition des générateurs et des concentrateurs d’oxygène. » a déclaré le p/apw M. Heddadou.

Celui précise également que cette somme d’argent « servira également à d’autres actions » notamment avec l’ouverture des EPH de Souk-El-Tenine et de Oued-Ghir, soit ce dont ont besoin ces deux structures sanitaires, tels que les lits…etc. ».

Par ailleurs, le P/APW a tenu à rendre hommage à cet élan de solidarité de la société civile et ces « opérateurs économiques » de la région d’Akbou qui ont acheté un générateur d’oxygène pour l’hôpital de la même ville. Il a égalemnt remercié M. Boudiab Amer et un opérateur de Sidi-Aich, qui ont aidé à l’acquisition des générateurs d’oxygène pour certaines structures sanitaires. Le p/apw, exprime, entre autres, son souhait de voir d’autres opérations aux profits d’autres structures hospitalières tel que l’EPH de Kherrata qui souffre le martyre.

« En ce qui nous concerne, à l’APW, nous avons pris la décision d’acheter ces générateurs pour toutes les structures sanitaires de la wilaya, dont les 05 EPH, le CHU de Bejaia, l’hôpital Frantz Fanon, sans oublier les deux nouvelles structures sanitaires, soit les hôpitaux de Tazmalt et Souk-El-Tenine. Cela va combler le manque qui sera constaté dans ces structures citées».

Publicités

Lire également : Covid-19 : 1000 générateurs d’oxygène (10L) pour les hôpitaux de la wilaya de Béjaia – INA PRESSE

Equipements au profit d’autres structures sanitaires

Toujours dans le cadre de la compagne de solidarité et de mobilisation des moyens nécessaires pour la lutte contre le coronavirus, la commission santé de l’APW de Bejaia, en présence du P.APW et du représentant de la DSP, ont procédé, récemment à la répartition du matériel et des équipements acquis dans le cadre du budget de wilaya au profit des structures sanitaires de la wilaya.

La répartition s’était faite comme suit :

🔴 Une hotte chimique pour la maternité de targa Ouzmour

🔴 Une colonne endoscopique au profit CHU de Bejaia

🔴 Moniteurs de surveillance (5 paramètres) au profit de : CHU de Bejaia et des EPH de Kherrata , Amizour, Sidi Aich, Akbou et Aokas

🔴 4 radios fixes : Polyclinique Ighil Ali, Polyclinique Ouzelaguen, Polyclinique Semoun, Polyclinique Oued Ghir

🔴3 fauteuils dentaires : Polyclinique de Tibane, Polyclinique Kendira, Polyclinique Snadla ( Draa El Gaid)

🔴15 autoclaves au profit des structures sanitaires de la wilaya

🔴 7 Ambulances médicalisées : EPSP de Tazmalt, EPSP de Sidi Aich, EPSP de Sedouk (Polyclinique de Bouhamza), EPSP d’Elkseur (Polyclinique de Semoun), EPSP d’Adekar (Polyclinique de Hamam Silan Tifra ), EPSP Kherrata (Polyclinique d’Adjiouan de Draa El Gaid) et l’EPSP d’Aokas

De Bejaia : Rahib. M.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :