Skip to content

Covid-19 : le premier ministre français, Jean Castex, testé positif

Le premier ministre, Jean Castex, a été déclaré positif à la Covid-19, dans la soirée de ce lundi 22 novembre. « Cas contact après que l’une de ses filles âgée de 11 ans a été diagnostiquée positive, il s’est tenu isolé en fin de journée et a mené la réunion avec des élus de Guadeloupe par visioconférence » a affirmé l’afp.

Par ailleurs, l’agenda du premier ministre « sera aménagé ces prochains jours afin qu’il poursuive ses activités tout en étant à l’isolement pendant dix jours. » apprend -on encore.

Le chef du gouvernement « a immédiatement pratiqué un test PCR, dont le résultat sera connu et communiqué dans la soirée », avait précisé Matignon. Il souffrait, lundi soir, de « légers symptômes », selon son entourage, notamment une « légère toux ».

Il importe de souligner que M. Castex, 56 ans, qui a reçu deux doses de vaccin au printemps dernier, n’a jamais été testé positif. En revanche, il a déjà été cas contact au Covid-19 à trois reprises : en septembre 2020 lors du Tour de France après avoir partagé la voiture du directeur de la compétition, Christian Prudhomme, une seconde fois à la suite d’un dîner avec Emmanuel Macron en décembre, puis en juin, après que l’épouse de M. Castex avait contracté la maladie.

M.O. avec AFP.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :