Skip to content

Covid-19 : l’université de Béjaia met fin aux activités pédagogiques dès ce jeudi

Le conseil de direction de l’Université de Béjaia a décidé, lors d’une réunion tenue dans l’après-midi de ce mardi 13 Juillet, de mettre fin aux activités pédagogiques dès demain (jeudi) à cause de la hausse des cas de contamination au Coronavirus.

En effet, les étudiants pourront désormais partir en vacances d’été et attendre la nouvelle rentrée universitaire de 2021-2022, qui aura lieu, selon toute vraisemblance, dans deux à trois mois si la situation s’améliore. Car, selon un communiqué rendu public, la hause du nombre des cas de contamination au coronavirus (Covid-19), enregistrée ces derniers jours, est l’une des raisons de ce choix « ultime ». Le conseil a donc jugé nécessaire d’interrompre l’année universitaire 2020-2021 ce jeudi 15 Juillet.

« En raison de la recrudescence de la pandémie de la Covid-19 et en application des orientations de la conférence régionale les universités du centre le conseil de direction de l’Université de Béjaïa a décidé d’annuler les activités pédagogiques programmées entre le 17 et le 29 juillet 2021. A cet effet le départ en vacances a été fixé pour le jeudi 15 juillet conformément à l’arrêté numéro 758 du 14 octobre 2020 », lit-on sur ledit communiqué. 

Rappelons que l’arrêt des activités pédagogiques était prévu initialement pour le 29 du mois en cours, mais, vu la situation sanitaire qui s’aggrave de plus en plus, elle a été reculée de15 jours afin d’éviter la propagation du virus.

Rahib. M.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :