Skip to content

Covid-19 : Plus de 428 cas enregistrés ce vendredi à Bejaia,

Les citoyens appelés à une vigilance extrême (actualisé) !


Amizour : des citoyens attendent leurs tour pour se faire vite vacciner /photo : R.M.

Béjaia est l’une des wilayas, la plus touchée par la pandémie de la Covid-19 en ALgérie. Rien que pour la matinée d’hier (Vendredi 23 Juillet), la direction de la santé a recensé pas moins de 428 cas de malades du Covid-19 ont été enregistrée au niveau des quatre coins de la wilaya de Bejaia. Une croissance dans le nombre de cas, par rapport à jeudi passé, où 375 cas ont été enregistrés.

Sur les 728 cas, 161 cas d’entre eux ont été recensé au niveau du CHU de Bejaia, dont 99 à l’unité de Khelil Amrane, 43 autres à l’Unité Frantz Fanon de Bejaia, 22 au niveau de l’Unité de la Maternité, dont 18 femmes gestantes et 04 enfants en pédiatrie.

En 2è position, on retrouve 82 malades au niveau de l’Etablissement Public Hospitalier (EPH) d’Amizour, 56 au niveau de celui d’Aokas, 49 à l’EPH d’Akbou, 43 à Kherrata, et 37 à l’EPH de Sidi-Aich.

En revanche, la situation des cas enregistrés pour la journée d’aujourd’hui Samedi 24 Juillet 2021 et arrêtée à midi (12h) se présente comme suit : Il a été enregistré 150 cas au CHU de Bejaia (94 à l’Unité Khelil Amrane, 47 à l’Unité Frantz Fanon et 09 à l’Unité Maternité. 41 cas à EPH Kherrata, 60 à l’EPH d’Aokas, 50 à l’EPH de Sidi-Aich, 67 à l’EPH d’Amizour et enfin 48 dans celui d’Akbou.

Cet état de fait a poussé le directeur de la santé de Bejaia à lancer un appel aux citoyens des quatre coins de la vallée de la Soummam, à la nécessité de briser la chaîne de transmission du virus, en respectant les mesures barrières, entre autres le port du masque (Bavette), la distanciation physique et le lavage des mains.

De son coté, le chef de l’exécutif de la wilaya, le Wali Ahmed Maabed lance un appel lui aussi pour plus de vigilances, avec le respect des gestes barrières ainsi qu’à une adhésion massive à la campagne de vaccination qui demeure le seul moyen pour leur protection contre le variant dévastateur indien Delta.

De Bejaia : Rahib.M.

2 Comments »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :