Skip to content

Covid-19 : vers la fabrication du vaccin Spoutnik-V en Algérie ?


Après la réception du premier quota du vaccin russe Spoutnik V, le 30 janvier et le lancement de la vaccination, l’Algérie veut désormais procéder à sa fabrication au niveau local. Une réunion a eu lieu entre Abdelaziz Djerad et l’ambassadeur de la fédération de la Russie en Algérie M. Igor Beliaev. L’objectif était  »d’instituer une coopération bilatérale dans le domaine de la fabrication » a annoncé le communiqué des services du premier ministre.

Le Premier ministre a adressé, à cette occasion, « au nom du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, les remerciements du gouvernement algérien aux plus hautes autorités russes pour la suite diligente qui a été réservée à la demande de l’Algérie portant sur l’acquisition du vaccin russe Spoutnik V, dans le cadre des efforts du Gouvernement pour lutter contre la pandémie du Covid-19 », indique la même source.

L’audience, qui a eu lieu au Palais du gouvernement, a également été l’occasion pour les deux parties « de se féliciter de la qualité des relations algéro-russes et de réaffirmer l’attachement des deux pays à les renforcer et à les diversifier davantage, notamment à l’occasion des échéances bilatérales inscrites à l’agenda de coopération entre les deux pays », conclut la même source.

Avec aps

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :