Skip to content

Covid19/ Algérie : Le Pr. Nibouche appelle à décréter l’état d’urgence sanitaire

Publicités

Face au grand nombre de décès qui a explosé dans plusieurs villes d’Algérie, le professeur Djamel Eddine Nibouche, chef de service de cardiologique au CHU Parnet, a interpellé sur l’importance de « décréter l’état d’urgence sanitaire ».

« Il faut revoir la stratégie de gestion de cette crise sanitaire et désengorger les hôpitaux. » a souligné le professeur, qui a, en outre, estimé surtout qu’il est urgent de décréter un état d’urgence sanitaire et mobiliser tous les moyens pour lutter contre la Covid-19″.

C’est néanmoins ce qu’ont attendu les algériennes et les algériens qui se sont toutes et tous mobilisés pour une meilleur prise en charge de leurs familles. La situation est très grave. A la saturation des hôpitaux s’ajoute le manque flagrant de l’oxygène.

« Le confinement doit être plus stricte pour briser la chaîne de contagion du virus. Actuellement, c’est trop permissif. » a déclaré un enseignant à l’université de Béjaia. Celui-ci avait également alerté sur la situation dans la ville de Béjaia d’où sa proposition pour « un état d’urgence ».

« Tous pour un état d’urgence sanitaire : annulation des élections municipales et achat du matériel médical. Le citoyen avant tout. « 

Belkacem. O. (enseignant à l’université de Béjaia).

Saida C.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :