Skip to content

Covid19 : Le PDG de « Soummam Milk Factory » Lounis Hamitouche, l’homme le plus généreux ?


Publicités

Pourtant il n’est pas assez milliardaire comme Issad Rebrab qui, lui aussi, a confirmé avoir pris l’initiative d’acheter 4000 concentrateurs d’oxygène. Le président directeur général de « Soummam Milk Factory », Lounis Hamitouche, est surement l’homme le plus généreux dans la wilaya de Béjaia. Il a souvent, et depuis le début de la pandémie, répondu aux appels des associations, aux cris des hôpitaux et aux besoins de la société civile.

Ce vendredi, le directeur de la laiterie Soummam a contacté plusieurs comités engagés dans la collecte de fonds pour l’achat des extracteurs d’oxygènes aux différents hôpitaux de la wilaya. Parmi ces comités, celui de Kherrata à qui il a assuré vouloir payer la totalité de l’unité de production d’oxygène pour l’EPH de Kharata, d’une valeur de 1 milliard 450 millions. Un chèque leur sera remis.

« Pour information, une levée de fonds a été organisée pour l’acquisition d’une unité de production d’oxygène pour l’hôpital de Kharata, de sorte que le directeur général de la Soummam Milk Factory, M. Hamitush Lounis, s’est manifesté pour décider de reprendre l’achat de l’unité de production d’oxygène. Nous vous fournirons les détails plus tard. Que Dieu le bénisse et le récompense bien et lui accorde le paradis. » a précisé le comité de Kherrata sur les réseaux sociaux.

L’homme ne s’arrête pas là. Il a également annoncé avoir pris en charge l’achat du générateur d’oxygène de l’hôpital d’Azeffoun. Après avoir été sollicité, le directeur a immédiatement répondu favorablement à la demande des responsables de l’hôpital d’Azeffoun qui ont déjà installé le générateur d’oxygène.

L’on nous informe que « les responsables de cette structure hospitalière ont récupéré, ce vendredi matin, le chèque d’un montant de 1 milliard et 350 millions de centimes, représentant le prix de ce générateur d’oxygène. « Un geste ô combien précieux d’El Hadj Hamitouche Lounis le patron de la laiterie Soummam » reconnaisse t-on.

Outre ces acquisitions, le PDG a également fait don d’un générateur d’oxygène pour l’EPH d’Amizour. et a avancé une somme d’argent qui restait de l’argent collecté par le comité de la ville d’Aokas pour acheter un générateur au profit de l’EPH d’Aokas.

Publicités

Notant, par ailleurs, qu’une acquisition d’un lot de concentrateurs d’oxygène et de 10 générateurs a été faite pour des hôpitaux d’autres wilayas.

Des aides dans d’autres circonstances urgentes

Il est à rappeler que ce patron de la Laiterie Soummam a tendue sa main à toutes personnes en difficulté et a répondu presque à toute détresse, notamment dans sa ville natale « Akbou ». En février 2021, il a fait don de 55 000 € au profit de Sofiane Slimani, un jeune père de famille akboucien de 33 ans atteint d’une Cirrhose Hépatique qui nécessitait des soins à l’étranger.

En janvier 2021, l’homme d’affaire a offert un appartement de type F3 pour une famille nécessiteuse du village Azaghar d’Akbou.

Il enchaîne les gestes de générosité et fait don de plusieurs ambulances, et d’équipements au profit des hôpitaux de la ville dont l’EPH d’Akbou. Plus 12 ambulances au total ont été destinées à des hôpitaux de toute la Kabylie.

M.O.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :