Skip to content

Défilé militaire du 14 Juillet : Port du masque et passe sanitaire exigés sur les Champs-Elysées

« Compte tenu de la situation épidémique, plusieurs mesures sanitaires seront obligatoires pour les spectateurs du défilé, qu’ils assistent aux festivités en tribune ou le long de l’avenue des Champs-Elysées. »

C’est du moins ce qu’a communiqué la prefecture de police de Paris. Cette année, pour le défilé militaire du 14 juillet prochain, sur les Champs-Elysées à Paris, le port du masque antigénique et un passe sanitaire sont exigés pour y assister.

« Chaque personne devra être munie de l’une des trois preuves (un schéma de vaccination complet, un test négatif ou un test prouvant un rétablissement du Covid-19, NDLR) constituant le passe sanitaire pour entrer dans le périmètre du défilé » explique t-on. C’est donc officiel, le port du masque sera obligatoire sur les champs Elysées en plus d’un pass sanitaire.

« Une jauge sera appliquée pour réguler l’accès des personnes le long de l’avenue des Champs-Elysées » a souligné la préfecture qui recommande aux spectateurs désirants y assister aux festivités « de se présenter sur place à l’avance pour maximiser leur chance d’entrer ». Celle-ci note qu’au niveau les tribunes peuvent prendre environ 25 000 personnes pour le défilé, qui mobilisera 5 000 participants, dont 4 300 militaires à pied.

Lisa Ombre/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :