Skip to content

Demi-finale de la Coupe Arabe « U20 » : l’Algérie qualifiée devant la Tunisie (2-0)


L’équipe algérienne de football des moins de 20 ans (U20), s’est qualifiée samedi pour la finale de la Coupe arabe de la catégorie, en mettant à genou la Tunisie d’un score de 2 à 0. La demi-finale a eu lieu au stade international du Caire (Egypte). La finale qui se jouera entre l’Algérie et l’Arabie saoudite aura lieu mardi 6 juillet au même stade.

Même si les algériens étaient dominé en première mi-temps et que leurs tires ont été stoppés par le portier tunisien Mohamed Mokhtar Laïfaoui, ils ont pu quand-même affranchir les « dix-huit » et marquer le premier but grâce à un tir puissant de Mohamed Rafik Omar (68e).

Dix minutes plus tard, la sélection nationale a réussi à faire le break, grâce également à Mohamed Rafik Omar, auteur d’un travail individuel remarquable dans les 18 yards, conclu par le deuxième but (77e). Certes, d’autres buts auraient pu être encaissés devant cette équipe tunisienne qui a poussé durant le dernier quart d’heure, sans succès.

Pour rappel, les coéquipiers du défenseur Rayan Dehilis se sont qualifiés pour le dernier carré de l’épreuve, grâce à leur victoire face au Maroc (1-1, aux t.a.b : 4-3).

L’Algérie rencontrera en finale l’Arabie saoudite, qualifiée un peu plus tôt dans l’après-midi, aux dépens de l’Egypte (pays hôte) 3-2. Les Saoudiens ont écarté mercredi en quart de finale le Sénégal, tenant du trophée, (1-1, aux t.a.b : 3-2).

M. Kadri avec aps.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :