Skip to content

Djerrad à Tindouf : plusieurs projets inspectés et d’autres livrés

Le premier ministre Abdelaziz Djerrad

Le premier ministre, Abdelaziz Djerrad, a inspecté, ce mardi 30 juin, plusieurs importants projets économiques dans la wilaya de Tindouf au sud-ouest d’Alger. À l’occasion, des logements de type LPL (logement public locatif), des lots de terrain et des aides à l’habitat ont été distribués.

En effet, le premier ministre, qui était escorté d’une délégation ministérielle, s’est rendu à la cité Tindouf Lotfi pour se rendre compte des travaux de réalisation d’un pôle cultuel et culturel et ainsi qu’une plateforme logistique frigorifique d’une capacité de 5000 m3.

Le complexe hydraulique en cours de réalisation à la « Cité El Hikma », 3km du chef-lieu de la wilaya devrait alimenter toute la cité. Le ministre a pris part lors de sa visite de travail à la remise de camions citernes au profit des communes qui ont des difficultés de distribuer de l’eau. Ces camions viendront certainement renforcer cette tâche et mettre fin un tant soit peu à la galère quotidienne vécue dans les zones d’ombre.

Dans le secteur de l’habitat, M. Djerrad a visité le pôle urbain de 1402 logements où il s’est enquis du programme logement de la wilaya. Ainsi, des logements de type logement public locatif (LPL), lots de terrain et aides à l’habitat ont été distribués. Le Premier ministre a également inspecté le projet de réalisation d’un lycée au chef lieu de la wilaya.

Outre cela, M. Djerrad a visité une exploitation agricole spécialisée dans la plantation de l’arganier et y a assisté à la présentation du programme de renforcement de l’alimentation en énergie électrique des exploitations agricoles dans le cadre du développement de l’agriculture saharienne.

A. Kadri

.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :