Skip to content

Économie : Issaad Rebrab reçu par le porte parole du gouvernement

Le ministre algérien de la communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a reçu ce jeudi 16 juillet, le patron du groupe Cevital, Issaad Rebrab, dans son bureau pour discuter du volet économique, a indiqué le communiqué du ministère.

À travers cette rencontre, le gouvernement cherche à «relancer» l’économie nationale. Ayant déjà promis d’encourager les entreprises économiques dans leurs démarches afin de répondre aux besoins du marché national, l’État fait appel à l’homme d’affaires le plus expérimenté et le plus riche en Algérie voire même en Afrique. Issaad Rebrab est l’un des premiers employeurs d’Algérie qui a investi dans plusieurs pays étrangers. Il est présent en Afrique, au Brésil, en Italie, en Espagne, et en France où il a racheté et relancé l’entreprise d’électroménager Brandt ainsi que le fabricant de fenêtres Oxxo.

Par ailleurs, suite à la situation « délicate » que traverse actuellement le pays, le gouvernement a déjà tracé son plan visant à encourager les exportations (hors hydrocarbures) et réduire le taux des importations , précise la même source.

La rédaction.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :