Skip to content

Euro 2020/Demi-finale : Elle bat le Danemark, l’Angleterre rejoint l’Italie pour la grande finale


La 2è rencontre de la demi-finale de l’Euro 2020 ayant opposé ce soir au stade de Wembley, l’Angleterre et le Danemark a tourné à l’avantage des camarades de Raheem Sterling qui l’ont emporté sur le score de deux buts à un (2 – 1) dans une rencontre qui s’est achevée dans son temps réglementaire sur un nul d’un but partout.

Les danois étaient les premiers à ouvrir la marque par l’entremise de Mikkel Damsgaard et ce à la demi-heure de jeu (30’), avant que les anglais n’égalisent sur une action anodine où Simon Kjaer marque contre son camp à la 39’. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 1 à 1.

De retour de la pause, les deux équipes n’ont point réussi à se départager, et la 2è mi-temps du temps réglementaire n’a rien donné de nouveau, et ce malgré les actions des deux cotés, mais il était dit que les deux antagonistes joueraient les prolongations.

Ce qui fut fait puisque les anglais ont pris l’avantage à la 104’ par l’entremise du capitaine Harry Kane, où ce dernier buta sur le gardien qui a dégagé le cuir qui revient dans les pieds du tireur, qui était à l’affût pour battre le gardien danois, qui ne pouvait rien.

C’est ainsi que le onze anglais rejoint la Squadra Azzura (Italie) pour la finale de cette compétition très attendue du coté des deux galeries des deux sélections, et qui aura lieu ce Dimanche 11 Juillet au stade de Wembley à partir de 20h00’. Une finale qui tiendra assurément en haleine tous les amoureux de la balle ronde du monde entier. Et comment !…

Rahib. M.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :