Skip to content

FAF/ réunion du bureau fédéral : la 1ère période des transferts ouverte le 06 Août

Le bureau fédéral en réunion aujourd’hui


Le bureau fédéral s’est réuni aujourd’hui, sous la présidence du président de la première instance du football national, la FAF en l’occurrence, en la personne de Sharaf-Eddine Amara, et ce au niveau du siège de la fédération.

Une réunion où les présents se sont entendus à l’unanimité sur les noms des clubs qui représenteront l’Algérie dans les différentes compétitions continentales, la Ligue des Champions et la coupe de la Confédération. Cela sera effectif en appliquant le classement final qui sera arrêté le 10 Août 2021, en suivant l’indice de partage.

Ce dernier qui stipule que pour départager les clubs au classement, l’indice utilisé stipule que le coefficient final sera pris par rapport au nombre de points récoltés par les clubs à cette date et qui seront divisés pour chacun d’eux au nombre de matchs joués par chaque équipe, sachant qu’il reste quatre journées à disputer, et que certains clubs ont des matchs en moins, à l’image de la JS Kabylie qui compte quatre matchs de retard.

Ainsi donc et par rapport à ces clubs qui prendront part aux prochaines éditions de la Ligue des champions d’Afrique et de la Confédération, les deux premiers au classement joueront la première compétition citée alors que le 3è et le vainqueur de la coupe de la Ligue, ils seront engagés en coupe de la Confédération.

Dans le cas où le vainqueur de la coupe de la ligue occupe l’une des trois premières places du championnat, l’équipe finaliste qui animera le match de la finale et qui sort vaincue sera le deuxième représentant de l’Algérie dans la coupe de la CAF.

Enfin, L*le bureau fédéral a également décidé que la première période des transferts des joueurs débute le 06 Août et s’achève le 20 octobre 2021.

Nous y reviendrons….

Rahib.M.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :