Skip to content

Finale de l’Euro 2020 (Angleterre- Italie) : qui aura le trophée ? Réponse demain soir…

La finale de la 16è édition de la coupe d’Europe des nations, devenue ces dernières années « L’Euro », aura lieu demain au stade de Wembley et opposera les deux finalistes, soit l’Angleterre qui jouera chez elle face à l’Italie. La dispute débutera à 20h00’ et c’est le monde entier qui est branché.

Un match où chacune des deux équipes fera de son mieux pour contrer son vis-à-vis et pourquoi pas remporter le trophée. Ceci bien que la rencontre ne sera pas facile pour les 22 acteurs qui seront obligés de faire le jeu, chacun de son coté afin de prendre l’ascendant sur son adversaire.

A cet effet, faut-il le rappeler, les Italiens viseront leur 2è trophée après la finale de 1968, dont l’édition qui a eu lieu chez eux, et où la Squadra Azzura avait battu l’ex-Yougoslavie sur le score de deux buts à zéro (2/0). Les protégés du coach Mancini chercheront leur 2è titre, eux qui avaient atteint deux fois la finale, dont celle de la 13è édition de l’an 2000 organisée conjointement par les Pays-Bas (Hollande) et la Belgique.

Dans ladite finale, les Italiens ont été battus par la France sur le score de deux buts à un (2/1). Alors que la 14è édition qui a eu lieu en 2012, organisée conjointement par la Pologne et L’Ukraine, les Italiens avaient essuyé une défaite amère, où ils étaient étrillés par l’Espagne en finale sur le score de quatre à zéro (4/0). L’Italie retrouve donc la finale huit ans après, puisque celle de 2016 avait opposé le Portugal et la France (1/0 pour les Portugais).

De leur coté, les Anglais joueront leur 1ère finale de leur histoire, puisqu’ils n’ont point atteint une finale d’une coupe d’Europe des Nations (Ancienne appellation) ou l’Euro (Nouvelle appellation). Ce qui fait qu’ils feront tout pour ne pas rater ce rendez-vous historique, ceci d’autant plus qu’ils joueront chez eux et devant leur public.

Alors qui aura le dernier mot ? On le saura demain (Dimanche 11 Juillet 2021) à la fin de rencontre qui ne sera pas facile, et qui sourira au plus entreprenant. Bref, cette rencontre tient en haleine tous les adeptes de la balle ronde du monde entier. Et comment ! Sachant qu’elle opposera deux des meilleures nations du football mondial.

M. Rahib.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :