Skip to content

Foot algérien/ Ligue 1 : Le CRB sacré champion pour la 2e fois consécutive

La 37è et avant-dernière journée du championnat algérien de ligue 1 Mobilis a été bénéfique pour le leader, le Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB). Ce club de « Laaqiba » a enregistré en ce Samedi 21 Août 2021 sa 21e victoire de la saison, en allant battre l’USM Alger au stade Omar Hamadi de Bologhine sur le score sans appel de 4 à 2.

C’est le métronome Amir Sayoud qui a ouvert la marque pour le leader (CRB) à la 11’ avant d’ajouter un 2è but, et ce, à la 30è minute par l’entremise de Hicham Khalfallah. Et à Sayoud de marquer son doublé de la soirée en inscrivant son 3è but à la 45’. Ce qui a permis aux Rouge et Blanc du CRB de rejoindre la pause avec une large avance de trois buts.

De retour de la pause, les gars de Soustara (USMA) ont réussi à réduire la marque par l’entremise de Hamra Abderrahim à l’heure de jeu (60’). Mais les belouizdadis n’ont pas abdiqué en allant porter l’estocade à 4 à 1 avec un autre but signé par Houssam Eddine Mzerigue, et ce à la 74’. Néanmoins les Rouge et Noir de l’USMA ont réduit la marque à la 82’ par l’intermédiaire de l’ex-joueur de l’USMM Hadjout et du MO Bejaia, Ismail Abdelfettah Belkasmi.

La rencontre s’est achevée sur le score sans appel de 4 à 2 pour le CRB qui remporte ainsi son 8è titre de champion d’Algérie. Ceci dans la mesure où le dauphin, l’ES Sétif pointe à la 2è place mais avec 05 points de retard du CRB, alors qu’il ne reste qu’une seule journée à disputer, soit trois points en jeu.

C’est aussi la tradition qui a été respectée par les gars de Laaqiba, eux qui n’ont jamais remporté un titre sans en récidiver pour en avoir deux successifs. C’est le cas en 1965 puis 1966, en 1969 puis 1970, en 2000 puis en 2001 et maintenant en 2020 puis en 2021. La supercoupe d’Algérie de 2021 mettra au prises donc le CRB (Champion d’Algérie) à la JS Kabylie (Vainqueur de la coupe de la Ligue).

Rahib M.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :