Skip to content

Formation et enseignement professionnels : la rentrée repoussée au 05 octobre

Initialement prévue pour le 26 du mois de Septembre prochain, la rentrée scolaire dans la formation professionnelle est finalement repoussée au 05 du mois suivant, soit durant la 1ère semaine du mois d’Octobre de l’année actuelle.

Publicités

Il a été décidé de prolonger la période des inscriptions où les jeunes intéressés auront jusqu’au 25 Septembre pour s’y inscrire.

Dans le communiqué du ministère de la formation et de l’enseignement professionnels, il est noté que la décision de repousser la rentrée scolaire dans les centres de formations spécialisés est motivée pour la préservation de tous les fonctionnaires de ce secteur et les stagiaires entre autres.

Tout comme ça permettra de poursuivre l’opération de la vaccination contre la pandémie de la Convid-19 dont la troisième vague du Delta indien qui a déjà remporté avec des vies.

Ainsi donc, les nouveaux inscrits auront encore un mois d’intervalle pour rejoindre les bancs des centres de la formation professionnelle pour choisir et s’inscrire dans les formations, soit comme stagiaires ou bien en suivant des cours régulièrement.

R. M.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :