Skip to content

France : Amir dz arrêté puis libéré !

Le blogueur algérien, anti-régime, Amir-dz, de son vrai nom Amir Boukhors, vient d’être libéré après son arrestation par la police française hier, lundi 6 juillet pour des raisons «peu claires».

En effet, ce lundi Amir dz, l’homme qui a tant bombardé tous les responsables algériens en dévoilant de lourds dossiers sur leurs parcours a été arrêté et reconduit au commissariat de Nanterre dans la région parisienne ou il a été mis en garde à vue.

Si les raisons de son arrestation étaient peu claires, le blogueur algérien a évoqué « son extradition vers l’Algérie. à la demande de la justice algérienne»

D’après lui, la justice Française «serait coopéré avec la justice Algerienne pour le leur livrer dans le cadre d’une affaire de droit commun pour des actes commis en France, des plaintes reçues par la justice française sur le sol français, pour diffamation et atteinte à la vie privée des hauts cadres d’État et responsables politiques…»

D’autres versions ont fait surface notamment sur les réseaux sociaux. Celles-ci pointent du doigt le blogueur et avancent qu’il a été accusé d’avoir «divulgué des photos personnelles sans l’accord des concernés.»

À noter qu’une manifestation a été organisé devant le commissariat de Nanterre en guise de soutien à Amir dz.

1 Comment »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :