Skip to content

France : Un incendie en cours à la cathédrale de Nantes

Un violent incendie s’est déclaré dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes tôt dans la matinée de ce samedi, apprend-on auprès des sapeurs pompiers de la vill

L’information a vite été diffusée sur Twitter. Des vidéos montrent des flammes et une brume épaisse noire qui se dégage de la Cathedrale. Les pompiers de Loire-Atlantique interviennent actuellement pour étreinte le feu.

«Courage aux sapeurs-pompiers du SDIS44 engagés sur l’incendie à la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes »

La fédération nationale des sapeurs-pompiers de France

Un événement difficile pour les français qui ont vécu le même scénario il y a moins d’un an après l’incendie de Notre Dame de Paris.

D’après plusieurs sources, sur Twitter notamment, le feu n’est encore pas maitrisé. C’est un feu «important », a indiqué le Codis, précisant que les pompiers avaient été alertés à 7h45 et que 60 pompiers avaient été dépêchés sur les lieux. « On lutte notamment avec l’aide de deux lances sur le feu », a-t-il ajouté. Une grande échelle a été utilisée pour permettre d’accéder à l’endroit où s’est déclaré le feu.

Pour rappelle, «la Cathédrale de Nantes avait été victime d’un grave incendie en 1972 qui l’avait en partie ravagée» a twitté François de Rugy, député de La Loire et ancien ministre de l’écologie, qui a exprimé son soutien aux pompiers qui luttent contre le feu pour limiter les dégâts.

De France Mounir Outemzabt.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :