Skip to content

Incendies : 28 spécialistes des brulures dépêchés à Tizi Ouzou et Bejaïa

Le Secrétaire général (SG) du ministère de la Santé, Abdelhak Saihi a annoncé jeudi le déplacement d’une équipe médicale composée de 28 médecins, spécialistes des brulures et infirmiers à Tizi Ouzou et Bejaïa pour assister les médecins sur les lieux, invitant l’ensemble des staffs médicaux à se tenir prêts à accueillir toute urgence.


S’exprimant à l’ouverture d’une réunion d’évaluation, tenue par visioconférence, avec les directeurs de la santé des wilayas, M. Saihi a affirmé que « des quantités considérables » de médicaments avaient été acheminés vers les deux wilayas les plus touchées par les feux de forêts, en sus d’une équipe médicale composée de 28 médecins, brûlologues et infirmiers pour soutenir les staffs sur place appelés à se tenir « prêts à accueillir toute urgence », a-t-il précisé.

Et de rappeler que plusieurs blessés sont pris en charge au sein du centre hospitalo-universitaire de Douéra ainsi qu’à l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) des grands brûlés, « Pierre et Claudine Chaulet « . Deux autres camions d’oxygène ont démarré à destination des deux wilayas en question.

Par ailleurs, la rencontre a également été consacrée à l’examen des dernières évolutions de la situation pandémique, lors de laquelle le SG a écouté des éclaircissements des directeurs de la Santé, axés dans leur majorité sur « la baisse du nombre de contaminations, la stabilité de la situation ces deux derniers jours et la disponibilité de l’oxygène ».

De son côté, le Directeur de la Prévention et de la promotion de la Santé, Djamel Fourar a appelé à « l’accélération de la cadence de la vaccination contre la Covid-19 pour parvenir, dans un temps bref, à l’immunité collective ».

« Les différents établissements de santé seront dotés, à partir de lundi prochain, de nouveaux lots de vaccins anti-covid-19 », a conclu Dr. Fourar.

APS.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :