Skip to content

Incendies : arrivés ce matin les deux canadairs de l’UE commencent l’opération d’extinction à Béjaia

Les deux avions bombardiers d’eau de type Canadair, envoyé par la france, ont atterri, jeudi, à l’aéroport international Houari Boumediene (Alger). Ils ont vite été réquisitionnés pour des opérations d’extinction des feux de forêts enregistrés dans plusieurs wilayas du pays depuis lundi.

Publicités

Il est à noter que ces deux canadairs, d’une capacité de 6.000 litres chacun, ont déjà commencé les opérations d’extinction des feux de forêts dans la wilaya de Béjaia et des régions adjacentes, a indiqué le sous-directeur des statistiques et de l’information à la Direction générale de la Protection civile (DGPC), le colonel Farouk Achour.

A en croire, selon les informations avancées par l’Etat algérien : « un accord commercial avait été conclu entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) pour l’affrètement de deux canadairs qui étaient exploités dans l’opération d’extinction des feux en Grèce.

Lire également : Incendies en Kabylie : Macron envoie deux Canadairs et un avion de commandement – INA PRESSE

Cela étant, la question reste posée : pourquoi cette procédure de « louage » et pourquoi le président français Emmanuel Macron avait indiqué, ce mercredi, qu’il envisage d’envoyer deux canadairs et un avion de commandement pour éteindre les feux en Kabylie. » ?

M.O.

Publicités

1 Comment »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :