Skip to content

Ingenuity sur Mars : pour son 4e vol l’hélico ira encore plus loin et plus vite


Une quatrième tentative de vol est prévue avec Ingenuity sur Mars le 29 avril 2021. L’hélicoptère ayant rempli tous ses objectifs de démonstration technologique, l’équipe du Jet Propulsion Laboratory va tenter de le faire voler encore plus loin, encore plus vite.

Et de quatre ! La Nasa a confirmé qu’une nouvelle tentative pour faire voler son hélicoptère Ingenuity sur Mars était prévue. Le jeudi 29 avril 2021, le robot doit s’envoler vers 16h12 (heure de Paris, soit vers 12h30 en heure locale martienne). « L’hélicoptère martien a atteint ou dépassé tous ses objectifs de démonstration technologique. Maintenant, nous allons repousser ses performances. Nous augmenterons le temps de vol à 117 secondes, augmenterons la vitesse maximale à 3,5 mètres par seconde », a tweeté le Jet Propulsion Laboratory.

Les premières données issues du vol devraient parvenir au JPL le même jour, vers 19h21 (heure de Paris). Comme les fois précédentes, on peut s’attendre dans un premier temps à des images en noir et blanc issues de la caméra de navigation de l’hélico. Des images en couleur, issues de l’autre caméra d’Ingenuity et du rover, devraient suivre.

Source : Numerama

Pour son quatrième vol sur Mars, l’hélico Ingenuity ira encore plus loin et plus vite (numerama.com)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :