Skip to content

Jeux universitaires 2021 : le CSA de la RU « 1000 lits » de Béjaia sacrée champion d’Algérie


Les jeux universitaires de l’année 2021 se sont déroulés dernièrement à Tipaza, du 04 au 11 du mois de Juillet 2021. Le Club Sportif Amateur (CSA) de la résidence universitaire des 1000 lits de Béjaia s’est illustré de fort belle manière en s’adjugeant le trophée dans la discipline du handball féminin.

Après avoir été sacré champion de la Wilaya de Béjaïa, ce club a réussi à passer à la phase zonale où les filles du président Benseba Lotfi ont joué face à l’équipe de Boumerdès. Ce qui a permis aux protégées du duo d’entraîneurs répondant aux noms de Illoul Omar et Nait-Chadi Rachid de se qualifier à la phase régionale. Là aussi les camarades de Hocine Leila (La capitaine) ont réussi à passer l’écueil des représentantes de Chlef qu’elles ont battues.

Une qualification méritée à la phase nationale, organisée par la fédération algérienne des sports universitaires, en collaboration avec le ministère de la jeunesse et des sports, d’où la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée le 05 Juillet 2021, et ce au stade du 05-Juillet. En tout, et en handball féminin, il y’avait six équipes qualifiées à la phase nationale, dont les quatre champions des quatre régions du Centre (Bejaia), Est (Constantine), Ouest (Oran) et Sud (Ouargla), le club organisateur d’Alger et le club tenant du titre de Tizi-ouzou.

La finale avait donc opposé le représentant du Centre (CSA de la résidence universitaire des 1000 lits de Bejaia) et le représentant de l’Est (Constantine). Le dernier mot est revenu au premier club nommé qui remporte ainsi et haut la main le trophée, à la salle omnisports de Hadjout.

Publicités

Aucune aide pour le club : les responsables déçus !

Il faut dire que les responsables du club vainqueur étaient déçus, vu qu’aucune aide de la part des responsables de l’Université de Bejaia n’est venue, pour soi-disant encourager ce club. C’est ce que nous a déclaré le président du club vainqueur.

« On est une équipe universitaire en l’occurrence, le cas échéant on devrait au moins être soutenus par les responsables de l’université de Béjaïa. Cependant c’était comme un non-événement pour eux et jusqu’à présent aucun geste de leur part, d’où notre déception», nous dira M. Benseba.

« On a travaillé d’arrache-pied pour y arriver » enchaine notre interlocuteur qui précise, en outre que leur objectif « est de promouvoir le sport universitaire et de le remettre à sa juste place. Cette année, on a réussi à décrocher le trophée en handball féminin et prendre la 3è place en Basket-ball féminin qu’on a joué dans la salle de la ville de Tipaza. Laissez-moi vous dire que pour l’année prochaine, on tentera de décrocher plus. Après tout, nous sommes animés d’une grande volonté pour y arriver, que ce soit nous, en tant que dirigeants ou responsables, les entraîneurs ou les joueuses. Tout le monde est prêt pour relever de nouveaux défis. Après tout, pourquoi pas !…».

De Bejaia : Rahib. M.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :