Skip to content

JSK : Henri Stambouli nommé nouvel entraîneur

Il paraît que la direction de la JS Kabylie n’a pas perdu son temps et n’est pas restée les bras croisés. C’est le cas de le dire, puisque après avoir perdu le coach qui a mené le club à la finale de la coupe de la confédération africaine de football perdue face au Raja de Casablanca du Maroc et à la finale de la coupe de la Ligue, remportée face au NC Magra, à savoir Denis Lavagne qui a signé à l’USMA, voilà que les dirigeants ont jeté leur dévolu sur l’ex-gardien de but et ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille (France).

Publicités

Le concerné présente un CV riche, lui qui était déjà entraîneur de plusieurs clubs, notamment au niveau africain, avec le club marocain du FA Rabat que ledit coach avait conduit à la finale de la coupe de la CAF. Malgré ce parcours avec les marocains, il a quitté ce club du FAR pour aller assister son beau-frère, Banide Laurent avec lequel il a réussi à sauver l’AS Monaco de la relégation, en faisant une montée spectaculaire au classement avant de terminer à la 10è place, puisque les monégasques étaient bons derniers avant son arrivée comme coach-adjoint.  

Au mois de Mai 2008, il était sélectionneur de l’équipe nationale du Togo, où il est resté jusqu’au mois d’Août de la même année. Le FC Istres lui a ouvert grandement les portes, pour lui confier le poste de directeur sportif dudit club cité (de 2008 à 2010). A partir du mois d’Août 2010 au mois de Juin 2013,  il dirigea le centre de formation de l’Olympique de Marseille en qualité de directeur. Enfin, en été 2013, il devient directeur du centre de formation du HSC Montpellier.

Il succède donc à son compatriote Denis Lavagne qui est parti à l’USMA, avec comme objectif de faire mieux que son prédécesseur, surtout que la JSK sera appelée à jouer sur quatre fronts, dont la supercoupe d’Algérie face au champion sortant, le CR Belouizdad (La JSK étant vainqueur de la coupe de la Ligue), le championnat 2021-2022, la coupe d’Algérie ou la coupe de la Ligue (Cela dépend de ce que décidera le bureau fédéral pour la saison prochaine, avec le Covid-19 qui est toujours là et enfin la coupe de la Confédération Africaine de Football, que le club Kabyle jouera pour la 2è fois consécutive, après celle de la saison 2020-2021, où les Kabyles étaient les malheureux finalistes.

Rahib.M.

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :