Skip to content

Justice : le procès de Khaled Drareni reporté pour le 3 Août prochain


Prévu pour ce 27 juillet, le procès du journaliste emprisonné Khaled Drareni a été reporté pour le 3 août 2020, a affirmé son avocat Me. Abdelghani Badi, membre du collectif de la défense, sur son compte Facebook.

Pour rappel, le journaliste, qui est aussi fondateur du média électronique Casbah- Tribune, a été arrêté, le 7 mars 2020, alors qu’il couvrait la marche populaire du Hirak à Alger. Il est poursuivi pour « incitation à un rassemblement non armé » et « atteinte à l’unité nationale ».

Il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire le 10 mars après avoir passé trois nuits en grade-à-vue. En revanche, le 27 mars dernier, le tribunal de Sidi M’hamed a annulé la procédure du contrôle judiciaire et l’a mis sous mandat de dépôt.

Nous avons appris par ailleurs, que le procès des deux autres accusés, Samir Belarbi et Slimane Hamitouche a également été programmé, pour la même date par tribunal de Sidi M’hamed à Alger. À noter que ces deux activistes ont été remis en liberté provisoire le 02 juillet dernier.

M. Outemzabt.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :