Skip to content

Justice : le procès en appel de Karim Tabou reporté au 28 juin


La chambre correctionnelle près la Cour de Tipasa a procédé, ce lundi 19 avril, au report du procès en appel de l’ex prisonnier d’opinion Karim Tabou, président du parti de l’Union démocratique et sociale « UDS » (non agréé), au 28 juin prochain.

En effet, condamné en première instance à une peine d’une année de prison avec sursis pour « atteinte au moral de l’armée », le politicien Karim Tabbou est, pour rappel, en liberté provisoire. La chambre correctionnelle a reporté la première audience de ce procès en appel, programmé après le jugement rendu à son encontre le 7 décembre dernier par le Tribunal de première instance de Koléa dont l’appel a été interjeté par le Parquet de la même juridiction mais aussi par la Défense de l’accusé.

Le Tribunal de Koléa avait condamné l’homme politique, poursuivi pour « atteinte au moral de l’armée », à un (1) an de prison avec sursis assorti d’une amende de 100.000 Da. Suite aux délibérations dans cette affaire dont les faits remontent au mois de mai 2019, la même juridiction a décidé d’abandonner l’accusation d' »atteinte à l’unité du territoire national » retenue contre Karim Tabbou.

La rédaction avc aps

1 Comment »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :