Skip to content

Kaboul : au moins 30 morts dans une explosion devant une école pour filles


Au moins trente (30) morts et plus de 50 blessés, dont des élèves ont été déplorés ce samedi 08 mai dans une explosion de voiture près d’une école pour filles à Kaboul. Un drame qui survient en ce 26e jour du mois de Ramadan qui donne sur « Laylat El Qadr » ou « la Nuit du Destin » une haute valeur spirituelle pour les musulmans.

« Plus de 30 étudiants et autres compatriotes ont été tués et plus de 50 blessés. Le bilan s’alourdit », a déclaré à la presse Tareq Arian, le porte-parole du ministère de l’Intérieur (afp).

Selon plusieurs médias dont l’agence presse française (afp), l’explosion a eu lieu dans un quartier populeux à Hazara (Dasht-e-Barchi) situé à l’ouest de la capitale Afghane. Le marché qui s’y trouve devrait être bondi de monde notamment à l’approche de l’Aïd el-Fitr.

L’attentat n’a pas été revendiqué, mais le président afghan Ashraf Ghani a accusé les talibans d’en être les responsables. « Ce groupe de sauvages n’a pas la capacité d’affronter les forces de sécurité sur le champ de bataille, alors il s’attaque à la place de façon barbare à des bâtiments publics et aux écoles de filles », a-t-il dénoncé dans un communiqué.

Par ailleurs, une enquête pour « attaque terroriste » a été ouverte afin de divulguer les circonstances sexactes de cet « acte criminel », a déclaré le porte-parole adjoint du ministère de l’Intérieur Hamid Roshan.

Ina P./afp

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :