Skip to content

L’ancien président de la CGEA Habib Yousfi décédé

Habib Yousfi, l‘ancien président de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), a rendu l’âme, ce samedi 10 juillet, à Alger à l’âge de 92 ans, des suites d’une longue maladie, a fait savoir la confédération dans un communiqué.

Né le 21 septembre 1929, le défunt a suivi des études en droit à Paris (France) et rejoint les rangs de la révolution de libération nationale en tant que membre de la cellule de liaison de la fédération du Front de libération nationale en France. Il a été arrêté avec un groupe de moudjahidine et placé dans plusieurs prisons françaises.

En 1965, Mr YOUSFI a été affecté aux services du MALG à Tanger (MAROC) succédant à Mr Belaid ABDESSLEM qui fut affecté au Caire. Puis, deux ans après, (1967) Mr YOUSFI avait créé une Société de Production de Produits d’Hygiène et de Toilette, ce qui l’engagea à créer une structure Patronale « la CGEA » Afin d’établir un dialogue avec les autorités et il fut désigné en tant que président de cette organisation patronale.

En 1988, le défunt a été l’un des fondateurs de la CGEA qui l’a présidée pendant des années avant que sa femme Saida Neghza ne lui succède.

L’enterrement du défunt aura lieu dimanche après la prière d’El-Asr au cimetière Sidi Yahia à Alger.

La rédaction

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :