Skip to content

Le Koweït offre six camions de pompiers et des équipements à l’Algérie

Le Koweït est également venu en aide à l’Algérie. Il a offert offre six (06) camions de pompiers, entièrement équipés et des équipements de lutte contre les incendies de forêts destinés à la Protection civile. Le don a été réceptionné par Boualem Boughlaf, directeur général de la Protection civile

Le directeur général de la Protection civile, Boualem Boughlaf qui a présidé la réception de ces aides à l’aéroport international Houari Boumediene a exprimé « toute sa reconnaissance et gratitude aux Gouvernement et peuple koweitiens pour ces aides précieuses », soulignant que ces mécanismes et camions anti-incendie « seront directement utilisés sur le terrain en appui aux moyens importants, voire colossaux déployés par l’Etat algérien pour faire face aux incendies ».

A cette occasion, le Dg de la Protection civile a affirmé « la maîtrise de tous les incendies, grâce à la conjugaison des efforts des différents services civiles et militaires de l’Etat et à la solidarité du peuple algérien ».

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Etat du Koweït à Alger, Mohamed Echabou a souligné que ces aides « témoignent de la solidarité de l’Etat du Koweït avec l’Algérie pour faire face à ces incendies en ces conditions climatiques difficiles », exprimant sa conviction de « la capacité de l’Algérie de surmonter cette épreuve »

Lina. P.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :