Skip to content

Ligue 1 algérienne : L’AS Ain M’lila rejoint l’USMBA, le CABBA et la JSMS en L2

Le rideau est tombé concernant le championnat de la Ligue 1 Mobilis, avec le déroulement de la 38è et dernière journée hier Mardi 24 Août 2021.

Publicités

Ainsi donc, concernant le titre, le CR Belouizdad qui était sacré champion pour la 8è fois de son histoire et pour la 2è fois consécutive n’a pas fait dans le détail en atomisant l’US Biskra entraîné par Azzedine Ait Djoudi sur le score sans appel de 4 à 2.

La 2è place est revenu à l’aigle noir de l’ES Sétif qui, malgré sa défaite en déplacement au stade Akid Lotfi de Tlemcen devant le club local, le WA Tlemcen entraîné par Amrani Abdelkader, qui l’a emporté sur le score d’un but à zéro, termine donc comme vice-champion avec 71 points et 08 points de retard sur le champion sortant (Le CRB).

La JS Saoura, tout en s’accaparant de la 3è place qualificative à une participation à la coupe de la Confédération africaine de Football, et ce grâce à sa victoire sur l’AS Ain M’lila sur le score de 4 à 1, renvoie donc les M’lilis en Ligue 2, eux qui espéraient sauver leur peau de la descente, après leur parcours plutôt satisfaisant durant la phase aller, où ledit club occupait une place parmi les huit premiers, à l’issue des 20 premières journées de l’exercice sportif de 2020-2021.

L’ASAM rejoint donc les trois clubs, qui sont l’USM Bel-Abbes, qui a perdu face au CS Constantine (1/0), le CA Bordj-Bou-Arreridj qui était condamné à la descente, bien avant sa rencontre de cette dernière journée, où les Criquets (Appellation du CABBA) ont terminé avec un match nul devant leur invité du jour, l’Olympique de Médéa en l’occurrence.

La JSM Sklika est donc le 4è et dernier club qui quitte la Ligue 1 après une année depuis son accession de la Ligue 2 au terme de la saison sportive de 2019-2020 dont la compétition a été interrompue au mois de Mars de l’année 2020, à cause de la pandémie du Covid-19. Les gars de l’antique cité de Russicada (Skikda) ont toutefois goûté à la Ligue 1 pour la première fois de leur existence. Eux qui quittent ce premier palier du football algérien avec une large défaite à domicile face aux gars de Soustara, l’USM Alger en l’occurrence qui l’a emporté sur le score sans appel de 3 à 0.

Les Rouge et Noir de la capitale terminent ainsi à la 4è place, suivis par les gars d’El-Hamri, ceux du MC Oran en l’occurrence qui ont achevé la saison avec un revers à domicile face au malheureux finaliste de la coupe de la Ligue, le NC Magra qui a pris les trois points en battant les locaux sur le score de deux buts à un.,

Enfin, le vainqueur de la coupe de la Ligue de 2021, la JS Kabylie achève la saison à la 6è place avec  60 points. Les Jaune et Vert qui ont joué et gagné face au Paradou Athlétique Club avec les espoirs. Les jeunes de la JSK l’ont emporté sur le score d’un but à zéro.

Notons que cette dernière journée a été prolifique en buts, où il y’avait en tout 35 buts en 10 rencontres jouées. Ce qui fait une moyenne de 3,5 buts par match. Le rendez-vous est donc donné pour la saison 2021-2022, où le groupe de la Ligue 1 sera composé de 18 clubs au lieu de 20, avec la montée de deux clubs qui ont pour noms le HB Chelghoum Laid et le RC Arba et la descente des quatre clubs déjà cités.

Par Rahib. M.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :