Skip to content

Ligue 2 Algérienne/Accession en Ligue 1 : Les Play-off à partir de ce Mercredi et sur terrain neutre


La Ligue nationale de football amateur (LNFA) qui gère les deux paliers de la Ligue 2 et de la DNA (Division Nationale Amateur), exceptionnellement pour la saison sportive 2020-2021 a décidé que les Play-off auront lieu le 07 du mois de Juillet en cours, soit Mercredi prochain.

Les clubs qui prendront part à ces Play-off, sont respectivement les champions des trois groupes, à savoir le MCB Ouled Sly de la wilaya de Chlef, qui a terminé champion du groupe Ouest avec 50 points, du RC Arba qui a coiffé au poteau la JSM Bejaia dans le groupe Centre, où les deux équipes avaient terminé avec 41 points chacun, avant que les gars de la Mitidja (RCA) avait gagné au match aller chez eux sur le score de 4 à 0 avant de perdre à Bejaia sur le score de 1 à 0 au match retour joué au stade de l’Unité Maghrébine de Bejaia.

Le 3è club qui animera les Play-off, est le HB Chelghoum Laid, dans le groupe Est, et où ce club avait coiffé au poteau l’USM Annaba dans les derniers matchs de la première phase, ou chaque club des trois groupes avait joué 22 rencontres. Le HBCL avait donc terminé à la 1ère place dans ce groupe avec 43 points.

Sur un autre registre, les trois rencontres de ces Play-off auront lieu sur un terrain neutre, désigné par la LNFA que préside Ali Malek, et il s’agit bel et bien du stade Benrabah Omar de Dar-El-Beida (Alger) et ce à partir de 17h00’. Rappelons que seuls deux clubs sur les trois accèderont en Ligue 1 au terme de ce dernier virage (Play-off). Alors qui rejoindra le premier palier du football national en Algérie ? Réponse à l’issue de la 3è journée qui aura lieu le Dimanche 18 Juillet 2021.

PROGRAMME DES TROIS (03) RENCONTRES 

1ère journée :

-MERCREDI 07-07-2021: MCB Oued Sly – RC Arbaa

2è journée :

-LUNDI 12-07-2021: RC Arbaa – HB Chelghoum Laid

3è journée :

-DIMANCHE 18-07-2021: HB Chelghoum Laid – MCB Oued Sly

M. Rahib.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :