Skip to content

Ligue 2 (Dernière journée) : HB Chelghoum Laid et le RC Arba accèdent en Ligue 1


Le Rideau est tombé aujourd’hui sur le championnat de la Ligue 2, avec les Play-off qui ont suivi le championnat dans les trois groupes (Centre, Est et Ouest). C’est le RC Arba, le HB Chelghoum Laid et le MBC Ouled Sly qui ont accédé au dernier virage du Play-off.

Ces derniers ont débuté le 07 Juillet passé, avec la rencontre ayant opposé le RC Arba au MCB Ouled Sly. Ladite rencontre s’est achevée sur le score de zéro partout (0/0), et le RCA avait battu le MCBOS dans la série des tirs aux buts 5 à 3. Ce qui fait que le système des Play-off octroie deux points au club vainqueur dans la série des tirs aux buts, alors que le club vaincu prend un seul point.

La deuxième rencontre a eu lieu le 12 Juillet 2021 et avait opposé le HB Chelghoum Laid au RC Arba. Une empoignade qui s’est achevé dans son temps réglementaire sur le score d’un but partout, signés du coté du RCA par Aboubakeur Kessili à la 18è minute, avant que le HBCL avait égalisé sur pénalty par Yadadene Ismail à la 39’. Là, le champion du groupe Est avait gagné dans la série des tirs aux buts (4/3) et a pris deux points alors que celui du Centre a pris un point.

La troisième et dernière rencontre des Play-off avait opposé cet après-midi le MCB Ouled Sly et le HB Chelghoum Laid. Le dernier mot est revenu pour ce dernier, sur un but signé par Yadadene à la 45’+4 (Première mi-temps). Le club vainqueur termine donc premier (1er) de ces Play-off avec cinq points, alors que le RC Arba termine deuxième (2è) avec trois points. Ces deux clubs accèdent ainsi en Ligue 1, alors que le club classé 3è, le MCBOS reste en Ligue 2.

Résultats enregistrés au Play-off :

**07 Juillet 2021 : RCA 0- MCBOS 0 (Le RCA vainqueur aux penalties (5/3).

**12 Juillet 2021 : RCA 1- HBCL 1 (Le HBCL vainqueur aux tirs aux buts (4/3)

**18 Juillet 2021:  HBCL 1- MCBOS 0


Classement final :

1- HB Chelghoum Laid…….05 points (Accède en Ligue 1)

2- RC Arba………………….03 points (Accède en Ligue 1)

3- MCB Ouled Sly………….01 point (Reste en Ligue 2)

Par Rahib. M.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :