Skip to content

Lionel Messi élu meilleur joueur avec Neymar

Lionel Messi a finalement remporté sa première médaille sous le maillot bleu et blanc lorsqu’un but d’Angel Di Maria lui a permis de s’imposer 1-0 face au Brésil et d’égaler 15e La Copa America. Il est considéré comme meilleur buteur du tournoi avec quatre buts. Il a été élu meilleur joueur avec Neymar.

Lionel Messi a terminé meilleur buteur du tournoi avec quatre buts et a été élu meilleur joueur avec Neymar. Mais il a été calme tout au long du match au stade Maracana et a manqué de manière inhabituelle une occasion en or de conclure le match avec deux minutes restantes.

Au coup de sifflet final, Argentina TV a déclaré « Champions d’Argentine, Lionel Messi Champion! » Le match lui-même a été décevant, l’Argentine ayant été la meilleure équipe dans une première mi-temps en cage qui a comporté 21 fautes.

Cependant, le Brésil est sorti plus agressif en deuxième période et au fil du temps, ils ont jeté plus de gens vers l’avant – et à un moment donné, ils ont eu cinq attaquants reconnus sur le terrain.

Richarlison a inscrit un but pour hors-jeu sept minutes après le entrée en jeu, puis a forcé Emiliano Martinez à un bon arrêt deux minutes plus tard. Mais alors que le Brésil se déversait des écarts vers l’avant, ouvrait et que l’Argentine ratait deux occasions nettes de marquer dans les derniers instants du match.

Cette victoire était le 15e triomphe de l’Argentine à la Copa America et signifie qu’ils font match nul avec l’Uruguay en tant que vainqueurs de tous les temps.

« C’est un très gros titre, a déclaré l’entraîneur argentin Lionel Scaloni. « J’espère que les Argentins pourront en profiter. Les fans aiment l’équipe inconditionnellement et je pense qu’ils s’identifient à cette équipe qui ne baisse jamais la garde. »

Leur victoire a prolongé leur série de matches invaincus à 20 sous Scaloni et a infligé au Brésil sa première défaite en compétition depuis sa défaite contre la Belgique en quarts de finale de la Coupe du monde 2018.

Reuters.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :