Skip to content

Lutte contre la drogue : opération importante à Nice


La chasse aux trafiquants de drogue ne prend pas fin dans les alpes maritimes. Dans la matinée de ce mercredi, 23 juin, la police nationale a annoncé avoir procédé à une importante opération « anti-drogue » au nord-est du centre-ville de Nice. Des armes, de l’argent et plusieurs produits ont été saisis.

L’opération a eu lieu au 222 route de Turin, aux environs de 7h du matin. Plusieurs personnes ont été interpelées. Les policiers de la Sureté Départementale 06, ont mis la main sur des milliers d’euros, des armes, des produits stupéfiants et des véhicules », précise la police nationale dans un tweet.

A Nice plusieurs quartiers sont connus par une forte concentration de trafic de drogue. On y assiste régulièrement à des opérations similaires qui finissent parfois par des échanges de tirs : Las Planas, L’Ariane, Les Liserons ou encore Les Moulins.

Outre, il importe de souligner qu’une vingtaine de personnes ont été interpellées au cours de ce mois de juin, dans le cadre de l’enquête sur la fusillade du mois de juillet 2020 dans le quartier « Les Moulins ». Une affaire très sensible qui avait obligé le premier ministre Jean Castex à s’y rendre accompagné du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, et Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice.

« Ces interpellations suivies de gardes à vue sont intervenues lundi matin sur Nice pour l’essentiel, ainsi qu’à Nantes pour une personne et à Paris pour deux autres», a indiqué à l’afp le commissaire divisionnaire Florent Mion, chef de l’antenne de police judiciaire de Nice.

Article similaire Trafic de drogue à Nice : Éric Ciotti dénonce la vente sur les réseaux sociaux – INA Presse

M.O.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :