Skip to content

Mélenchon défend les musulmans de France (Vidéo)


L’islam et les musulmans sont au cœur d’un vif débat en France depuis la décapitation d’un enseignant dans la région parisienne par un jeune tchétchène pour avoir montré à ses élèves des caricatures du Prophète Mohamed. Si l’extrême droite et une partie de la droite pointent du doigt la communauté musulmane et l’islam, d’autres voix s’élèvent pour défendre les musulmans.

« Les musulmans de France ne méritent pas d’être traités comme ils le sont depuis une semaine, montrés comme des suspects », a déploré Jean-Luc Mélenchon, président de la France insoumise (opposition, gauche) ce lundi sur France inter.

Depuis le début de l’affaire des caricatures, Mélenchon s’est toujours élevé contre la « stigmatisation » des musulmans, une position qui lui vaut d’être taxé d’islamogauchiste par le ministre français de l’Éducation Jean-Michel Blanquer.  « Jean-Luc Mélenchon est un jour républicain et le lendemain islamogauchiste », a estimé Blanquer dans un entretien au Journal du dimanche, publié hier dimanche.

TSA.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :