Skip to content

Messi quitte le Barça : est-il déjà déniché par le PSG ?


Le PSG a préparé un contrat de deux ans assorti d’un salaire de 35 millions d’euros

Lionel Messi a quitté le Barça après 20 ans de sacrifices. Sur les réseaux sociaux, c’est la saignée. Ce soir, 2.49 millions de Tweets portant sur le départ de Messi du Barça ont été enregistrés. Un départ surprenant qui survient suite à un « problème financier » d’après Joan Laporta, le président du club.

La prolongation du contrat de Lionel Messi a représenté un «risque» financier pour le FC Barcelone, actuellement en grandes difficultés, a déclaré vendredi son président Joan Laporta, qui a assuré avoir fait ce qui était «le mieux pour les intérêts» du club. Messi, qui quitte le Barça après plus de vingt ans de vie commune, a «d’autres propositions», a ajouté M. Laporta, sans révéler quels clubs courtisaient le joueur, qui «voulait rester» au Barça.

Le FC Barcelone, qui n’a pu conserver Lionel Messi pour des raisons financières, va essuyer des pertes de près d’un demi-milliard d’euros pour la saison 2020/21, soit près de deux fois et demie ce qui était prévu, a indiqué son président Joan Laporta.

« Les négociations ont commencé il y a deux mois. La première offre prévoyait de lui verser deux ans de salaires en cinq années. Nous pensions que cela serait autorisé par les règles du fair play de la Liga. Mais les règles ici sont différentes à celles dans d’autres pays. Compte tenu de la situation, nous nous sommes ensuite entendus sur un contrat de cinq ans. La commission de la Liga nous a indiqué que le contrat n’était pas valide non plus. La seule solution était d’accepter l’accord de la Liga avec CVC (fonds d’investissement américain qui a pris 10% des parts du championnat espagnol, ndlr). Mais accepter cet argent aurait affecté nos droits TV sur 50 ans. Nous ne pouvions l’accepter « , explique Joan Laporta.

Publicités

L’argentin est déjà déniché par le PSG

Cette nouvelle annonce du départ de la star argentine du ballon rond, du FC Barcelone, a laissé place aux rumeurs selon lesquelles le PSG aurait déjà préparé le contrat pour recevoir Messi dans son Club.

« Lionel Messi au Paris Saint-Germain, du rêve à la réalité ? » a écrit LCI qui a indiqué que « les supporters du PSG, qui rêvaient de le voir porter les couleurs du club de la capitale dès l’été dernier, espèrent plus que jamais un dénouement positif ».

Par ailleurs, de son coté le « Parisien », a rapporté que « Messi aurait même déjà choisi Paris pour des raisons sportives, sentimentales et familiales ». « Pour des raisons économiques aussi, sans doute, le club de la capitale étant prêt à offrir un pont d’or au joueur de 34 ans. » écrit de également so-foot.

Selon Sky Sports, les derniers détails seraient sur le point d’être réglés entre les deux camps autour d’un contrat de deux ans assorti d’un salaire de 35 millions d’euros, bonus compris, et une option pour une année supplémentaire.

Lisa. O.

Publicités

1 Comment »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :